jeudi 18 février 2010

L'ombre de moi-même ?

Visuels tirés d'une recherche autour de la perte, de notre perte, l'oublie, la trace, l'ombre, dans la routine et l'absurdité du temps. Livre relié, anneaux, pages transparentes.
En savoir plus sur http://sebastiensenechal.com/jour-apres-jour.php

  

  



2 commentaires:

  1. "C'est par l'OMBRE que tu vois la LUMIERE des choses, par le DEDANS que tu connais le DEHORS, par la MORT que tu connais la NAISSANCE, mais seule l'êtreté règne sans opposée dans l'univers !
    Notre conscience est la fenêtre d'où "IL" contemple son oeuvre ... Garde-la toujours ouverte pour savoir qui tu es ..."

    Tout simplement MA GNI FI QUE !
    Bravo Sébastien.
    Bisous.

    Sophie.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours garder grande ouverte sa conscience, cheminer toujours plus loin pour traverser les voiles qui masques l'absolu.
    Dans l'absolu, il n'existe ni Grand, ni Petit, ni intérieur ni extérieur. Ni temps ni espace. "Tout est Un, et Un est Tout". L'ombre et la lumière sont comme le "Positif" et le "Négatif", des manifestations, forcement éphémères et donc illusoires.

    Je pense qu'une bonne manière d'aborder des questions comme celles là ce situe dans l'art, la recherche plastique, parce qu'au fond, il s'agit bien de générer du fond sur de la forme, et de la forme sur du fond. En tout cas je suppose...

    Je te remercie Sophie, ça me fais plaisir !
    Bisous

    RépondreSupprimer